chainehumaine.org
Accueil du site > Agenda > Action "Prise de la Bastille d’iode" à Paris

12 janvier 2013 : Action "Prise de la Bastille d’iode" à Paris

Compte rendu

http://www.sortirdunucleaire75.org/...


Rassemblement de mobilisation à la Bastille pour la chaîne humaine et en soutien aux Japonais.

La Révolution énergétique, c’est maintenant !
Prenons la Bastille d’iode et préparez vous à la chaîne humaine du 9 mars 2013 à Paris
4ème rassemblement mensuel en soutien à la amajorité de la population japonaise réclamant une sortie rapide du nucléaire au Japon

14h30 : Intervention de Denis Baupin député EEVL parisien et des interventions de personnes en contacts avec les populations de Fukushima où des centaines de milliers de personnes vivent dans des zones où le niveau de radioactivité est bien plus élevé que la norme internationale autorisée. Les gens vivent dans la crainte de conséquences sanitaires graves, notamment pour les enfants.
Témoignages de Nelson Surjon (restaurateur à Tokyo) qui a pris la décision de revenir en France après avoir mesuré dans un parc de la capitale japonaise, où jouaient ses enfants, par endroits plus de 30µ Sv/h.
Aline Pauchard habitante de Bollène, qui confrontera la situation générale de l’industrie nucléaire à sa terrible expérience, dont le procès qui l’oppose à Areva Socatri.

De plus, la piscine de refroidissement du réacteur N°4 (264 tonnes de combustible radioactif) située à 30 m de hauteur risque de s’effondrer en cas de nouveau séisme et menace potentiellement tout l’hémisphère nord !

En France aussi, les risques sont considérables. L’accident est possible à tout moment dans nos 58 réacteurs dont 21 ont déjà dépassé l’âge limite d’exploitation (statistiquement, 1 accident majeur chez nous d’ici 2020) !

Les solutions énergétiques pour sortir du nucléaire sont connues. Exigeons leur mise en œuvre !
Une liste sera disponible pour ceux qui souhaitent s’inscrire à la chaîne humaine du 9 mars 2013

Contact :
fest764 ymail.com
ou annelesageparis yahoo.fr

Soutenir par un don