chainehumaine.org
Accueil du site > Agenda > Chaîne humaine à Avignon (84)

11 décembre 2011 : Chaîne humaine à Avignon (84)

Dimanche 11 décembre 2011 à 15H, Place du Palais des Papes d’Avignon

JPEG - 8.8 ko

Engager la transition vers les énergies renouvelables en sortant du nucléaire Sortons de la dépendance au nucléaire et aux énergies fossiles Oui au renouvelable ! Oui aux économies d’Énergie ! Non au NUCLEAIRE ! Non au gaz de schiste !

Le 11 Juin a marqué le début d’une action visant à engager notre région dans la transition vers les énergies renouvelables en sortant du nucléaire.

Décidons de ne pas lâcher la pression tant qu’il n’y aura pas de décision sur l’arrêt de la centrale du Tricastin. L’idée était de se réunir de façon mensuelle, à Avignon jusqu’à ce que nous obtenions satisfaction.

Nous demandons à chaque participant des rassemblements du 9 et 24 Juillet et du 24 septembre et du 15 octobre de venir le 15 octobre avec au moins une personne de plus.

Nous avons cette fois l’objectif ambitieux de faire une chaîne humaine autour des remparts. Environ 5 kms donc il faut environ 5000 personnes.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’opération « une chaîne humaine pour sortir du nucléaire » . http://www.facebook.com/pages/Chain...

INACTIFS AUJOURD’HUI, RADIOACTIFS DEMAIN !

FUKUSHIMA PLUS JAMAIS CA !

Alors que la catastrophe de Fukushima dure maintenant depuis plus de 6 mois et que la situation est toujours très instable, les gouvernements et l’industrie nucléaire ne semblent pas prendre la mesure de l’urgence. Pire, tout est fait pour masquer la situation sur place et pour poursuivre coûte que coûte dans la fuite en avant atomique.

Censure et contrôle de l’information, mensonges, mise en danger délibérée de la population japonaise, et des travailleurs du nucléaire, simulacre de tests sur le parc nucléaire mondial, la mafia nucléaire montre son vrai visage.

Pourtant, l’accident de Fukushima est bel et bien là... faisant s’effondrer le mythe d’un nucléaire sûr, et venant rappeler au monde l’absolue nécessité de mettre en œuvre une politique énergétique alternative, fondée sur les économies d’énergie et le développement des énergies renouvelables. Au Japon et dans le monde, le mouvement antinucléaire se mobilise et les rassemblements et actions se multiplient.

Les derniers rassemblements du 9 et 24 Juillet ont réuni plus de 400 participants à chaque fois pendant la période du festival d’Avignon. Les rassemblements du 24 septembre et du 15 octobre ont réunis plus de 600 participants !

Nous retrouver sur Facebook : https://www.facebook.com/event.php?...

Nous avons besoin de volontaires pour aider, pour participer : contact creavignon.fr

Soutenir par un don