chainehumaine.org
Accueil du site > Agenda > Chaîne humaine à Besançon (25)

11 février 2012 : Chaîne humaine à Besançon (25)

Chaîne humaine anti-nucléaire le samedi 11 février. RDV à 15h30 Place de la Révolution à Besançon

SAMEDI 11 FÉVRIER

RÉACTION EN CHAÎNE HUMAINE Pour faire entendre notre volonté de sortir du nucléaire

RENDEZ VOUS A 15h.30 Place de la Révolution BESANCON

Le 11 mars 2012 sera la date du triste anniversaire de la catastrophe de FUKUSHIMA , catastrophe qui provoque durablement des désastres humains et environnementaux d’une ampleur inestimable.

De nombreux pays Européens en ont tiré les conséquences, en décidant de sortir du nucléaire et en misant sur le développement des énergies renouvelables et la réduction de la consommation d’énergies inutiles.

En France, alors que le nucléaire est devenu un enjeu électoral, toujours pas de véritable débat, mais une propagande de plus en plus grossière à coups de contre vérités sur l’emploi, l’indépendance énergétique, la sécurité, le coût du Kw/h... Les choix pronucléaires qui nous sont imposés sont justifiées par des arguments techniques et économiques : les équilibres financiers d’EDF et d’Areva sont plus importants que nos vies, notre agriculture , notre environnement. Pourtant, ces choix sont avant tout politiques.

Pour peser dans ce débat crucial qui engage notre avenir et celui des générations futures, une Réaction en Chaîne Humaine aura lieu à Besançon le samedi 11 février 2012, et dans différentes villes en France, et le dimanche 11 mars de Lyon à Avignon pour la manifestation nationale collectif "Stop Nucléaire Besançon" , APIC, CAC , SUD Education , EELV, NPA , ATTAC. FNE. Alternatifs

Soutenir par un don