chainehumaine.org
Accueil du site > Agenda > Chaîne humaine à Valence (26)

23 septembre 2012 : Chaîne humaine à Valence (26)

Compte rendu

Le Dauphine Libéré du 23/9/2012

“RÉACTION EN CHAÎNE CONTRE LE NUCLÉAIRE” MANIFESTATION DE RENTRÉE À VALENCE

Source : http://www.ledauphine.com/societe/2...

Christine Hasse, animatrice de la coordination “réaction en chaîne contre le nucléaire” l’admet avec le sourire. Elle aurait souhaité une mobilisation plus forte. Ils étaient un peu moins de 200 dimanche à dérouler, à Valence, le ruban de leur opposition au nucléaire. Mais ces derniers jours, opposants aux gaz de schiste, au nucléaire, aux OGM… ont été mobilisés sur bien des fronts. Alors près de 200 le lendemain de l’importante manifestation contre le gaz de schiste dans le Gard, c’est plutôt bien.

« On est visibles », se réjouit Christine Hasse. Ce ruban que les manifestants de 7 à 77 ans et plus tiennent, comme un fil qui les relie, se veut un symbole fort de la chaîne qu’ils constituent contre le danger potentiel des centrales nucléaires.

Cette manifestation donnait le coup d’envoi à la rentrée des opposants au nucléaire. Le 25 novembre, une nouvelle chaîne sera organisée à Die. Une autre le sera le dernier dimanche de janvier probablement. Comme une répétition à la manifestation nationale prévue le 9 mars 2013 en région parisienne.

Diaporama

Photo Le DL/F.A. Photo Le DL/F.A.
Soutenir par un don