chainehumaine.org
Accueil du site > Infos pratiques > Consignes pour les participants

Consignes pour les participants

CHAINE HUMAINE DU 9 MARS 2013
Informations pour le bon déroulement de la mobilisation

Vous pouvez télécharger et imprimer ces informations

PDF - 74.2 ko
Consignes chaîne humaine (pdf)

A noter : veillez à ne pas coller de matériel sur des supports qui délivrent de l’information utile au public (ex : horaires de bus, plans de quartier). L’affichage sur des espaces non prévus à cet effet est illégal et le colleur en est responsable s’il est pris sur le fait.

PROGRAMME

Nous vous rappelons que vous êtes attendu-e au point de rassemblement de votre choix à 13h30. Pour le bon déroulement de la chaîne et pour profiter des animations prévues, soyez ponctuel-le !
Vous trouverez sur le site http://www.chainehumaine.org/Trajet... toutes les informations mises à jour, notamment les animations programmées sur votre point de rassemblement.
La chaîne se déploiera à partir de 14h30, elle sera en place vers 15h30 et s’achèvera à 16h30. Mais la journée ne sera pas finie pour autant : vous êtes ensuite invité-e à un concert gratuit à la Bastille à 17h30, notamment avec HK & les Saltimbanques ! http://chainehumaine.org/Grand-conc...

CHAQUE MAILLON COMPTE !

Apportez vos banderoles, drapeaux antinucléaires, pancartes en bandoulière. Vous pouvez les fabriquer ou prévoir de les acheter sur place sur le stand du point de rassemblement. Prenez de la ficelle pour y glisser les banderoles, et ainsi rallonger la chaîne aux endroits où du monde manquera.
Pour marquer notre identité commune antinucléaire, nous vous invitons à porter des habits ou des accessoires jaunes (gilets fluo de sécurité, badge, brassard de tissu...).
En plus, vous pouvez accrocher sur vous un miroir ou un bout de couverture de survie, afin de refléter le soleil !
Apportez des craies pour écrire sur le sol vos slogans antinucléaires. Si vous êtes musicien-ne, apportez votre instrument. Sinon, venez avec votre voix, vos chansons et vos slogans...

VIGILANCE

Les participant-e-s de la chaîne humaine sont soumis au code de la route, ils doivent donc :

  • respecter les feux de signalisation et les passages piétons pour les traversées de route.
  • ne pas bloquer les intersections. La chaîne devra être interrompue à ces endroits pour quelques mètres.
  • rester sur les trottoirs.

Les mineur-e-s sont sous la responsabilité de la personne majeure qui les accompagne.
Pour que chacun-e se sente à l’aise dans cette manifestation, veillez à ne pas mettre en danger les personnes autour de vous par votre comportement.

Lors du concert, nous aurons besoin de personnes pour assurer la vigilance : pas besoin d’être un gros bras, il suffit d’être attentif/ve au matériel et à ce qui se passe dans la foule.

TÉMOIGNEZ

Si vous êtes familier-e de cette forme de communication, envoyez des tweets le jour de la chaîne en utilisant le hashtag #ChaîneHumaine. Nous vous conseillons également de nous suivre sur @ChaineHumaine et de vous signaler pour que nous puissions re-twitter vos infos.
Ainsi une myriade de tweeds témoigneront en direct de la diversité de la mobilisation, rendront compte de l’ambiance d’un bout à l’autre de la chaîne et permettront de faire des liens entre les participant-e-s.
Vous pouvez commencer dès maintenant à tweeter pour témoigner de votre mobilisation et motiver autour de vous !

Et si vous avez des talents de photographe ou de vidéaste, envoyez vos productions ou des liens.

INFOS PRATIQUES

A partir de chaque point de rassemblement, vous pouvez choisir de partir en tête de la chaîne humaine pour parcourir une plus longue distance (environ 2km au maximum) ou de rester proche du point de départ : tout le monde peut participer, quel que soit son âge ou sa condition physique !

Certains points bénéficient de toilettes publiques à proximité, pour les autres il faudra peut-être payer une consommation pour aller dans un café. Par ailleurs, quelques collectifs assureront de la restauration, ailleurs prévoyez votre encas ou comptez sur les ressources du quartier. => Pour chaque point de rassemblement, vous trouverez les infos sur http://www.chainehumaine.org/Trajet... .

=> Merci de diffuser ces consignes à toute personne de votre entourage venant à la chaîne humaine.

Soutenir par un don