chainehumaine.org
Accueil du site > Infos pratiques > En quoi consistera cette chaîne ?

En quoi consistera cette chaîne ?

L’objectif est d’encercler symboliquement les différents lieux de pouvoir où se prennent les décisions concernant le nucléaire : Areva, EDF, les ministères, l’Autorité de Sûreté du Nucléaire, etc.

Pour encercler l’ensemble de ces lieux, les participant-e-s sont invité-e-s à rejoindre l’un des 18 points de rassemblement, à partir desquels la chaîne se déploiera en plusieurs boucles.

Lors d’une chaîne humaine, les participants font la jonction d’un point géographique à un autre en se donnant la main. Il s’agit d’un événement non violent, auquel vous pouvez tout-te-s participer, quels que soient votre âge et vos capacités physiques ainsi que la raison pour laquelle vous voulez la sortie du nucléaire.

Le rendez-vous à chaque point de rassemblement a lieu à 13h30. Des animations et prises de paroles seront prévues avant le déploiement de la chaîne à 14h30. Pour connaître l’ensemble des lieux de pouvoir à encercler, des points de rassemblement, et savoir ce qui y est prévu, consultez le trajet de la chaîne

Les distances entre chaque point de rassemblement ne dépasseront pas 5 km, donc les plus courageux pourront marcher 2 km pour rejoindre l’autre bout de la chaîne. Les moins mobiles pourront ne marcher que quelques mètres et participer en restant sur place.

En choisissant votre point de rassemblement au préalable et en vous inscrivant, vous facilitez la répartition des participant-e-s tout au long du trajet. Vous pourrez aussi recevoir les informations de dernière minute.

Après la chaîne, de 17h30 à 20h, nous vous donnons rendez-vous Place de la Bastille pour un concert de clôture. Ce moment convivial et collectif permettra de se rassembler et de marquer à la fois la commémoration de la catastrophe de Fukushima et notre désir joyeux d’une société sans nucléaire !

Soutenir par un don