chainehumaine.org
Accueil du site > Agenda > Événements dans le monde

Autour du 11 mars 2013 : Événements dans le monde

Commémoration de la catastrophe de Fukushima deux ans après le début de l’accident.

Allemagne

  • Berlin : 23 février au Kaffeehaus Mila, Grolmannstr. 40 : Balade entre Fukushimas : "Une déambulation musicale et contemplative de perdu et encore à perdre..."

Spectacle d’Adele LITZ, mezzosoprano & Véronique Le May, pianiste.

Deux ans après Fukushima, au fil d’un concert de mélodies japonaises et françaises des 19 et 20e siècles – de Yamada, Fauré, Bonis, Fukui, Bekku, Duparc, Chausson, Debussy, Dan… – un dialogue musical entre un Japon devenu pays de la catastrophe et une France que l’omniprésence de l’industrie nucléaire menace en permanence ; une balade d’un jour au fil de ce qui fait nos vies et que le nucléaire est susceptible à chaque minute de détruire pour des millénaires…

PDF - 105.8 ko
Présentation du programme

Belgique

États-Unis

Italie

  • Commémoration à Naples le 11 mars à 11h :
    PDF - 2.7 Mo
    Commémoration à Naples

Japon

Sayounara nucléaire (Adieu nucléaire), un des grands groupes de l’anti-nucléaire au Japon, soutenu par des intellectuels comme Kenzaburo Ooé (écrivain prix Nobel), Ryuichi Sakamoto (musicien) etc., organise un grand rassemblement le 9 mars au parc Meiji à Tokyo.
http://yosomononet.blog.fc2.com/blo...

Word - 33.5 ko
Appel à rassemblement à Tokyo

Royaume Uni

Suisse

Ajisai-no-Kai http://ajisaich.jimdo.com/actualit%C3%A9s/

  • Bern : 9 mars, événement par Greenpeace  11 mars, projection du film et débat avec Greenpeace, SchweizerischeEergie-Stiftung  http://www.lichtspiel.ch/
  • Genève : Rassemblement devant le consulat du Japon et devant l’OMS :
    Lundi 11 mars à midi un rassemblement aura lieu devant le consulat du Japon à Genève, 80 rue de Lausanne, pour remettre une lettre au gouvernement nippon. La commémoration continue ensuite à 13h30 devant le quartier général de l’OMS au carrefour Morillons / Appia (terminus bus 8) où une lettre sera transmise à la directrice générale. Venez nombreux ! Org. ContrAtom, Sortir du nucléaire, Greenpeace et Indépendance pour l’OMS.

- Pour en savoir plus : http://goo.gl/maps/qjmkq et 076 517 00 20

Genève : IndependentWHO, Sortir du Nucléaire, ContreAtom

Soutenir par un don