chainehumaine.org
Accueil du site > Pourquoi cette chaîne ? > Pourquoi nous soutiennent-ils ?

Pourquoi nous soutiennent-ils ?

De nombreux artistes sont solidaires de la chaîne humaine. Certains d’entre eux utilisent leur langage artistique pour exprimer leurs raisons de lutter pour l’arrêt du nucléaire.

  • Dessin d’Etienne Davodeau

    Auteur de bande dessinée, Etienne Davodeau alterne chroniques de fiction et récits du réel. Ses histoires, ancrées dans le quotidien, tracent des portraits bien vivants de gens ordinaires aux destins particuliers. Il nous fait don de ce dessin antinucléaire.

  • "Face à la lumière" de Kent

    En avant première de la sortie de son album prévue le 5 mars, Kent nous offre les paroles de sa chanson "Face à la lumière".

  • Texte de Michaël Ferrier

    Mickaël Ferrier nous offre ce texte sensible, dans lequel il revient sur les sensations exprimées dans son ouvrage Fukushima, récit d’un désastre

  • Texte de Christophe Léon

    Christophe Léon, qui aborde constamment dans ses ouvrages le thème du nucléaire, exprime ici les raisons pour lesquelles il soutient la chaîne humaine.

  • Texte d’Alain Damasio

    Alain Damasio est un écrivain engagé et un scénariste reconnu (BD, série TV, jeu vidéo). Voici un de ses textes, écrit pour la chaîne humaine.

  • Dessins d’Etienne Lécroart

    Étienne Lécroart est auteur de bande dessinée, membre actif de la maison d’édition associative L’Association. Il a commencé sa carrière en tant que dessinateur de presse et a fait plusieurs livres de bandes dessinées et de dessins d’humour dans différentes maisons d’édition. Il nous offre ces dessins sur la thématique du nucléaire.

  • Visuel de Red !

    Illustrateur et caricaturiste, Red ! dessine surtout pour la presse. Il collabore avec de nombreux mensuels pour lesquels il aborde le dessin satirique, le dessin d’humour, le dessin sportif et les reportages dessinés.

  • Nuvish

    Nuvish a constitué au fil du temps une sorte de grand-oeuvre miniature. Son travail, parfaitement identifiable même sur des supports différents, tient son originalité de la minutie des procédés employés et à l’atmosphère surréelle et sourdement inquiète de son univers graphique. Sa démarche artistique très simple le rapproche assez naturellement des inclassables et autres singuliers de l’art Brut. Il nous a fait don de plusieurs illustrations antinucléaires.

  • Sébastien Lecoeur

    Sébastien Lecoeur est comptable et laisse son crayon divaguer au rythme de ses envies afin de briser la rigidité du métier....
    Il nous a offert son texte "De Bhopal à Tchernobyl".

  • Stéphane Juranics

    « Dans quelques mois, tout au plus quelques années, il ne sera plus temps d’intervenir, l’implosion du temps réel aura eu lieu. »
    Paul Virilio, Un paysage d’événements

0 | 10

Soutenir par un don